COMBO présente Blah Blah en collaboration avec l'artiste renommé Ryan Gander
Ce printemps, le duo créatif David de Tscharner et Rebecca Cuglietta lancent leur première collaboration COMBO.
COMBO c’est de l’art pour jouer. Des kits de construction conçus par des artistes pour les enfants et les adultes. Une collection de formes fascinantes en plastique recyclé aux couleurs vives.
Pour sa première collaboration, COMBO a donné carte blanche à Ryan Gander. Ryan est un artiste conceptuel britannique né en 1976. Il trouve son inspiration dans des situations ordinaires de la vie quotidienne. Il utilise des techniques de production empruntées à l'artisanat, à l'histoire de l'art, à la mode, au cinéma ou au monde de la musique pour les chambouler. Ryan parvient à insuffler de la poésie dans des paires de chaussures, des architectures de verre ou des animaux électroniques.
Pour COMBO, Ryan a créé BLAH BLAH. 33 sons créés à partir de composants de mots inventés par le deuxième enfant de l'artiste, âgée de neuf ans. La police de caractères est basée sur sa meilleure écriture. L'œuvre combine les mots, le sens et la forme. Chaque son est sans signification et peut être utilisé pour créer des mots et jouer avec les sons en faisant des sculptures.
Téléchargez toutes les images ici
Deux kits sont disponibles : l'un contient les 33 éléments, l'autre 8 éléments choisis au hasard parmi les 33. Tous les kits ont leurs propres motifs de couleurs aléatoires faits à la main et sont livrés dans une pochette en coton réutilisable.
COMBO est également un projet à vocation sociale. Nous reversons 15 % du prix de vente de chaque édition à une association caritative choisie par l'artiste. Ryan Gander a choisi Whizz Kidz, la principale organisation caritative britannique pour les jeunes utilisateurs de fauteuils roulants.
Pour dévoiler sa collaboration, COMBO s'associe à la galerie MANIERA dans l'Hôtel Danckaert pour mélanger jeu et design. Les personnes de tous âges sont invitées à explorer les limites de la créativité, là où l'art contemporain, les jouets et le mobilier se croisent.
Information pratique
- Maniera et COMBO présentent Blah Blah - une édition de Ryan Gander
Exposition du 6 au 16 mars
Soirée de lancement le samedi 9 mars de 14h à 18h
Maniera, Hôtel Danckaert, Rue Meyerbeer 33 , 1190 Bruxelles
- COMBO Toys à Art Brussels
Du 25 au 28 avril 2024
Brussels Expo, Halls 5 & 6 , Place de la Belgique 1 , 1020 Bruxelles
- COMBO Toys au Salone Milano off
Exposition : Bold Dualities, organisée par BaronessO
Du 15 au 21 avril 2024 @belgiumisdesign
Ateliers Baranzate
Via Gaudenzio Fantoli 16, 20138 Milano
- Prix
8 sons aléatoires : 55€
Set complet de 33 sons : 185€
- Points de vente
Bozarshop (Bruxelles), C-Mine (Genk), MAC’s (Grand Hornu), MUDAM (Luxembourg), MUDAC (Lausanne)
Plus d'info à propos de Ryan Gander
A Propos de COMBO
COMBO, c'est de l'art pour jouer. Il s'agit d'un jeu de construction ouvert conçu pour les enfants de plus de trois ans. Les pièces peuvent s'emboîter les unes dans les autres pour créer des sculptures temporaires, pour assembler. Ce jeu innovant a été inventé et développé par l'artiste David de Tscharner et sa compagne, Rebecca Cuglietta, en 2023 également parents de deux jeunes enfants.
En tant qu'artiste, David de Tscharner accorde une grande importance à la tactilité et à l'interaction avec le public ; il crée des systèmes dans lesquels les objets peuvent être manipulés, déplacés et utilisés. COMBO prolonge cette vision de l'art contemporain ludique et interactif en le mettant à la portée des plus petits. COMBO offre aux enfants la possibilité de s'affranchir des stéréotypes et de créer des structures oniriques, en emboîtant chaque pièce, en les assemblant et en créant une œuvre d'art unique... avec laquelle ils pourront jouer.
Avec COMBO, David de Tscharner et Rebecca Cuglietta veulent aider les artistes contemporains et le jeune public à se rapprocher.
Suivez @combo.toys
Contactez moi pour interviews, prix & images.
Aurelie de Burbure